Rangiroa – Polynésie Française

Rangiroa - Polynésie Française
Drapeau des Tuamotu
Drapeau des Tuamotu
Rangiroa
Rangiroa

Rangiroa : le plus grand atoll de Polynésie française.

A un peu plus d’une heure d’avion de TahitiRangiroa est le plus grand atoll de Polynésie Française et le deuxième plus grand du monde ! L’intérieur du lagon pourrait contenir en son centre l’île de Tahiti toute entière ! Rangiroa est un paradis pour les plongeurs qui viennent y chercher « du gros ». En revanche si vous n’êtes pas plongeur, n’y passez pas plus de 2 jours. Vous pourrez visiter le charmant village d’Avatoru et faire une excursion à l’île aux récifs, au lagon bleu ou aux sables roses. Si vous cherchez de longues plages de sables blancs, allez plutôt à Tikehau, car à Rangiroa c’est du corail pillé !

J’ai visité Rangiroa avec mes parents en Novembre 2006. Ces 5 jours ont bien-sûr été largement consacrés à la plongée sous-marine.

Ne partez pas sans avoir lu ces beaux livres !

Quelques info en vrac :

Le paumotu est une langue polynésienne parlée dans l’archipel des TuamotuRangiroa signifie « ciel immense » en paumotu.

Rangiroa est le deuxième plus grand atoll au monde par la superficie de son lagon, derrière Kwajalein (Îles Marshall). Il est constitué de 240 motu. Le lagon est long de 80 km pour une largeur de 32 km. Sa profondeur maximale ne dépasse pas les 35 m.

Rangiroa est mondialement reconnu pour sa faune sous-marine exceptionnelle. Dauphins, requins, poissons de récif et pélagiques ainsi qu’en saison des baleines y sont observables.

Liens utiles :

Booking.com

Rangiroa en photos.


Excursion à l’Île aux Récifs et au Lagon Bleu.

Située sur la côte sud de l’atoll, l’île aux récifs offre de magnifiques plages et une formation corallienne unique !

Le Lagon Bleu est l’excursion la plus classique et la plus demandée. Cette formation particulière attire le monde entier : un lagon dans un lagon ! Doté de couleurs exceptionnelles, ce site vous plongera dans un décor de rêve. Vous y découvrirez la nursery de requins et le sanctuaire des oiseaux.

Laissez-moi un petit mot, un commentaire, vos questions...