La plongée à Rangiroa – Polynésie Française

Plongée à Rangiroa

La plongée à Rangiroa, le plus grand atoll de Polynésie française.

Comme sur chaque île de Polynésie française, la plongée à Rangiroa est une merveille pour les plongeurs. Sa spécialité : le « gros ». En effet, nous avons y voir de nombreux requins gris, des requins pointes blanches du récif, requins pointes noires, un requin marteau, furtivement quelques dauphins et presque à chaque plongée nous avons vu des poissons napoléons, des tortues imbriquées, raies manta et raies léopards. Sans parlé bien-sûr de la multitude de « petits ».

La chaleur et la forte humidité ambiante ont malheureusement provoqué quelques incidents de buée dans le caisson de mon appareil photo et, comme par hasard, ça arrive au moment où l’on voit les plus belles choses ! Le requin marteau a donc échappé à mon objectif (par 2 fois !), ainsi que le poisson empereur (que je guettais depuis longtemps) et j’ai de justesse réussi à prendre une photo toute floue des dauphins qui passaient… Autant dire que, si les plongées étaient d’une grande beauté, d’un point de vue photographique j’ai « les boules » !…

2 commentaires sur « La plongée à Rangiroa – Polynésie Française »

  1. Je ne peux hélas pas plonger (tympans abîmés par un accident), mais cela me fascine… merci d’offrir à ceux qui restent à la surface ces miettes de rêve des profondeurs à travers ces belles images !

    1. Quel dommage que tu ne puisses pas faire de la plongée… C’est un autre monde, vraiment fascinant. Le monde de silence comme on dit !
      Sais-tu que parfois il est possible de marcher sur le sol avec de lourds casques sur la tête (un peu comme les scaphandriers d’autrefois) ? Ainsi plus de problème d’oreilles ! Regarde les dernières photos (49 & 50) de la galerie de ma page sur Bora-Bora ( https://www.letourdumondeen80ans.fr/polynesie-francaise/bora-bora/ ), tu verras mieux de quoi je parle.

      A bientôt.

Laissez-moi un petit mot, un commentaire, vos questions...

Retour Haut de Page
%d blogueurs aiment cette page :