La plongée à Bora Bora – Polynésie Française

Un requin plane au dessus de nos têtes à Bora Bora

Quelques-unes de mes plongées à Bora Bora.

Comme on peut l’imaginer, la Polynésie est un endroit formidable pour la plongée sous-marine. De nombreuses espèces et variétés sont présentes. Vous trouverez des photos de quelques unes d’entre elles prises sur les sites de « La Passe« , « Tapu« , « Muri Muri« , et « Toopua » de Bora Bora. On trouve à titre d’exemple, pour ne citer que quelques espèces : poissons papillons, poissons chirurgiens, balistes titans, poisson coffre, poisson vache, poisson ange royal, poissons clowns, carangues, poissons perroquets, poisson dragon, nudibranche, raies pastenagues, raies léopards, raies mantas, requins gris, requins pointes noires, requins pointes blanches, requins citrons…


Plongées avec mon père.

La visite de mes parents du 25 mars au 4 avril 2005 fût l’occasion de faire de nouvelles activités et de leur faire découvrir les merveilles du monde sous-marin polynésien. Mon père et moi avons fait 4 plongées sur les sites de La PasseMuri Muri et Tapu.


Repas des raies et des requins.

Lors de la venue de mes parents, nous avons fait également le « repas » des raies et des requins organisé par le Sofitel Motu. Le « repas » est une fausse image puisqu’il ne s’agit pas de nourrir ces animaux sauvages mais simplement de les attirer avec l’odeur de la nourriture. Cela se fait dans les eaux peu profondes et translucides du lagon. Les requins pointes noires – inoffensifs – tournoient autour de nous. Mais tout le monde ne sait pas que les requins pointes noires sont sans danger ! Ça peut alors donner des scènes assez cocasses ! Les grandes raies pastenagues, elles, se frottent littéralement à vous. Si vous n’aimez pas qu’un poisson se colle à vous alors restez sur le bateau !


Plongée de nuit pour mes 25 ans.

Pour mon 25e anniversaire, j’ai reçu en cadeau une plongée de nuit. Si la photographie sous-marine n’est pas toujours facile, réussir à prendre des photos lors d’une plongée de nuit relève de l’exploit ! Voici cependant quelques clichés de cette aventure nocturne sur le site de Toopua.


Plongées avec Mika.

Ma sœur Valérie et son mari Mickaël sont venus me rendre visite du 29 septembre au 10 octobre 2005. Mika et moi avons fait 2 plongées sur les sites de Muri Muri et de Toopua.


Plongée de nuit II : le retour.

J’ai fait une deuxième plongée de nuit sur le site de Toopua, cette fois en compagnie de mes camarades de l’hôtel Méridien, le 9 août 2006. L’ambiance était bon enfant et c’était surtout une nouvelle expérience pour mes amis dans ce monde du silence… et de l’obscurité.

Laissez-moi un petit mot, un commentaire, vos questions...

%d blogueurs aiment cette page :