Qui suis-je ?

Moi en quelques mots.

Bonjour à tous et merci de visiter mon site. Je m’appelle Guillaume. Marié, deux enfants, je vis sur la côte d’Opale dans le Pas-de-Calais.
De nature curieuse, j’ai beaucoup de centres d’intérêts tels que les voyages, le monde fantastique du web, la numismatique, la plongée, le judo, les gens…

L’idée de créer un blog voyage est venue lorsque je suis parti travailler trois ans en Polynésie Française. Le but était simplement de donner des nouvelles aux amis et à la famille et de partager quelques photos de ce magnifique endroit du globe. Et puis j’ai continué de développer le site avec toujours plus de destinations et de découvertes à partager.

Je voyage en couple ou en famille avec mes deux garçons. Il m’arrive aussi de vadrouiller seul avec mon appareil photo. J’aime promouvoir les petites destinations, plus confidentielles que les grands « incontournables » et qui méritent aussi qu’on raconte leur histoire et qu’on mette en lumière leurs trésors cachés. Je suis un amoureux de ma région natale : les Hauts-de-France ; et je suis membre depuis 2018 du collectif #BlogueursHdF qui s’attache à valoriser cette magnifique région et son histoire, sa culture, son patrimoine, sa gastronomie, ses paysages !


Parcours professionnel.

Après cinq ans d’études hôtelières au Lycée Hôtelier du Touquet, une expérience de 2 ans en restauration rapide comme adjoint de direction, je me suis redirigé vers l’hébergement.
J’ai alors travaillé deux ans en réception au Touquet-Paris-Plage avant de m’envoler vers les îles paradisiaques de Polynésie Française. En effet, après une très brève période passée à Vahine Island, face à Tahaa, je me suis installé à à Bora-Bora « la Perle du Pacifique » où j’ai travaillé pour les hôtels Sofitel Motu, Sofitel Marara, et Méridien. J’avais prévu de rester 1 an ou 2 en Polynésie et j’y ai finalement passé 3 ans. C’est la naissance de mon fils Quentin qui fût l’élément déclencheur de mon retour en France.
Aujourd’hui, je suis responsable réservations dans un hôtel sur la côte d’Opale.



Envie de collaborer ?

Vous avez un restaurant, un hôtel, un musée, une activité touristique ou encore un territoire que vous souhaitez faire découvrir via mon site ou mes réseaux sociaux ? Alors n’hésitez pas à me contacter !


Ce blog contient quelques liens affiliés (Amazon, Civitatis) qui vous permettent de trouver facilement vos guides ou de réserver vos activités aux meilleurs prix. En échange, je touche (enfin… j’espère toucher un jour !… 😉 ) une petite commission qui me permet de continuer à tenir ce blog. Merci d’avance !

%d blogueurs aiment cette page :