Punta Cana – République Dominicaine

Punta Cana - République Dominicaine
Drapeau de la République Dominicaine
Drapeau de la République Dominicaine
Armoiries de la République Dominicaine
Armoiries de la République Dominicaine

Stage de plongée de 15 jours à Punta Cana.

Je suis allé à Punta Cana, en République Dominicaine, en octobre 2001, en voyage organisé par mon club de plongée. La République Dominicaine se situe dans les Caraïbes, à l’est de Cuba, sur une petite île partagée avec Haïti. Ces 15 jours passés furent dédiés à la plongée bien-sûr, mais aussi largement à la farniente, à l’apprentissage du merengue et à la dégustation de cocktails à base de rhum !

Nous logions dans l’un des nombreux hôtels-clubs situé à Bavaro, juste au-dessus de Punta Cana. Avouons-le : les vacances en all-inclusive au soleil, ça a quand même du bon ! Siroter un cocktail – ou plusieurs… – à n’importe quelle heure de la journée, apprendre à danser le merengue, s’allonger sur un transat face à une eau turquoise, qui cracherait dessus ? Pourtant la farniente et moi, on n’est pas vraiment copains. Aujourd’hui, je suis plutôt du genre à sillonner les villes avec mon appareil photo à la recherche de traces de leur histoire, de grimper les montagnes pour voir les animaux, à me perdre dans les campagnes pour m’imprégner de leur âme… Mais à l’époque j’avais 21 ans et la culture, l’architecture etc., ça ne me passionnait pas encore… Donc lézarder au soleil avec les copains du club de plongée me convenait bien.

Le but de ce séjour en République Dominicaine était quand même de faire de la plongée. Nous faisions environ une plongée tous les 2 jours avec le centre Abyss situé sur la plage juste en face de l’hôtel. Malheureusement je n’ai pas de photo de ces plongées car les appareils photos étaient rarissimes à cette époque. Nous avons pu croiser notamment des tortues, des raies et un requin nourrice.

Je retournerais volontiers en République Dominicaine ! Cette fois, j’en profiterais aussi pour découvrir sa capitale Saint-Domingue et ses parcs nationaux.

Quelques info en vrac :

La République dominicaine partage avec Haïti la mythique île d’Hispaniola, découverte par Christophe Colomb.

Punta Cana est une station balnéaire construite de toutes pièces. On n’y compte pas moins de 30 resorts, avec un total de 58 hôtels.

La côte des Cocotiers, ou Costa de Cocos, accueille plus de 70 000 touristes par semaine pratiquement toute l’année.

Réservez vos activités avec Civitatis :

Punta Cana en photos.


Trouvez l’activité idéale lors de votre séjour en République Dominicaine grâce à Civitatis :

Laissez-moi un petit mot, un commentaire, vos questions...

%d blogueurs aiment cette page :