Bangkok et le Wat Arun

Wat Arun - Bangkok

Circuit jour 1 : Bangkok et le Wat Arun.

Bangkok est appelé « Krung Thep » par les Thaïs, ce qui signifie la « Cité des Anges ». Pourtant Bangkok n’est pas une ville de tout repos, avec sa circulation infernale et ses bouchons monstrueux, ses chantiers en construction 24h/24… Mais elle recèle de temples, de monuments, de marchés et reste l’une des villes les plus authentiques d’Asie.

Le premier jour de ce circuit en Thaïlande fût consacré à… l’acclimatation au soleil de plomb et ses 40°C ! Après avoir pris possession des chambres et pendant le petit temps libre qui nous a été laissé, tout le monde va se rafraichir à la piscine.

Nous démarrons ensuite la découverte du pays par une balade sur le fleuve Chao Phraya. Au fil de la balade se dévoilent sous nos yeux quelques bicoques faites de bric et de broc, des arbres exotiques peu communs à mes yeux de jeune voyageur… On aperçoit aussi le sublime Palais Royal que j’ai déjà hâte de visiter, mais il faudra attendre demain pour ça… Cette paisible visite en barque se termine au Wat Arun.

Le Wat Arun, ou « temple de l’aube », est sans doute la pagode la plus connue de Bangkok. C’est le symbole national qui figure sur les pièces de 10 bahts. Le prang central atteint 80m de hauteur. Les rois siamois avaient autrefois pour coutume de se rendre une fois par an au Wat Arun, à bord de pirogues richement décorées, pour offrir des robes neuves aux bonzes.


Parcourez la galerie-photos ci-dessous. Les photos datent un peu (2004) et leur qualité est évidemment moins bonne que celle des photos récentes. N’oubliez pas de me faire part de votre expérience à Bangkok en commentaire ! 😘

Ne partez pas sans votre guide !

Quelques info en vrac :

Le nom complet du Wat Arun est Wat Arunratchawararam Ratchaworamahavihara. Il doit son nom au dieu Hindou Aruna, symbole de l’aurore.

Liens utiles :

Booking.com

Bangkok et le Wat Arun en photos.

Réservez votre activité à Bangkok avec Civitatis.

Laissez-moi un petit mot, un commentaire, vos questions...

Retour Haut de Page
%d blogueurs aiment cette page :