Le pont de la rivière Kwai – Thaïlande

rivière kwai

Circuit jour 9 : Le cimetière des Alliés. La « Voie ferrée de la mort » et le pont de la rivière Kwai. Hébergement dans des maisons sur pilotis à Suphanburi.

Après une nuit en train-couchette depuis Chiang Mai, nous sommes arrivés à Kanchanaburi, à 130 kilomètres à l’ouest de Bangkok. Kanchanaburi est le point de départ d’excursions le long de la rivière Kwai. C’est aussi un lieu de mémoire de la seconde guerre mondiale.

La « voie ferrée de la mort », est une ligne de chemin de fer de 415 kilomètres entre Bangkok et Rangoun, construit par les Japonais pendant la Seconde Guerre mondiale entre 1942 et 1943. Une partie de la voie est accrochée à flanc de falaise et repose sur des pilotis en bois ! Cette promenade en train à faible vitesse offre de jolis paysages et aussi quelques sueurs froides lorsque le train semble ‘suspendu’ au-dessus de la rivière. C’est sur son tracé que le célèbre Pont de la rivière Kwaï se situe à Kanchanaburi.

Situé le long de la rivière Kwaï, le cimetière des Alliés de Kanchanabury contient les dépouilles de près de 7000 soldats de différentes nationalités tombés pendant la Seconde Guerre mondiale.

Le soir venu, nous avons logé au Baan Thai Resort. Nous avons dormi dans de magnifiques bungalows sur pilotis, constructions traditionnelles de la région. L’hôtel dispose d’une piscine pour se délasser après une journée de balade. Un splendide jardin très coloré entoure aussi le resort. C’est une agréable adresse si vous passez dans cette région.


Parcourez la galerie-photos ci-dessous pour vous imprégnez de la solennité du cimetière des Alliés, pour vous faire une frayeur sur la Voie Ferrée de la Mort ou encore pour découvrir le chouette Baan Thai Resort ! Partagez vos expériences en commentaire !

Ne partez pas sans votre guide !

Quelques info en vrac :

Environ 180 000 civils autochtones et 60 000 prisonniers de guerre alliés ont été forcés de travailler à la construction de la ligne Siam-Birmanie. Parmi eux, environ 90 000 civils et 16 000 prisonniers de guerre sont morts sur le chantier, ce qui lui a alors valu le surnom de « Voie ferrée de la Mort ».

Le célèbre pont de la rivière Kwai a été bombardé par les Alliés à la fin de la guerre. Celui que l’on visite a été reconstruit en 1945 et payé à la Thaïlande par son allié japonais à titre de dommages de guerre.

Liens utiles :

Booking.com

Le Pont de la rivière Kwai et le Baan Thai Resort en photos.


Réservez vos activités en Thaïlande avec Civitatis.

Laissez-moi un petit mot, un commentaire, vos questions...