Los Angeles – Etats-Unis

Los Angeles - Etats-Unis

Premiers pas aux Etats-Unis à Los Angeles.

J’ai débuté mon périple de 3 semaines aux Etats-Unis par Los Angeles et ses nombreux quartiers. Rappelons que je déménageais tout droit de Polynésie pour retrouver la France métropolitaine. Les vêtements les plus chauds que j’avais étaient alors un jean, un t-shirt et bien-sûr pas de pull et encore moins de blouson ! J’ai donc consacré ma première journée à Los Angeles au shopping…

J’ai visité ensuite notamment Hollywood et la célèbre Walk of Fame (« Promenade de la Célébrité »), un trottoir très célèbre situé sur Hollywood Boulevard. Sur les quelques 2500 étoiles qui le recouvrent figurent les noms de célébrités de l’industrie du spectacle. Certains personnages fictifs ont aussi leur étoile, comme Mickey Mouse, les Simpson

Le Grauman’s Chinese Theatre (Théâtre chinois de Grauman) est une salle de cinéma située le long du Walk of Fame. Il est classé monument historique-culturel de Los Angeles. À l’extérieur, sur le parvis du bâtiment, les plus grandes stars du cinéma immortalisent leur passage en laissant leurs empreintes de pieds et de mains dans le ciment. Ainsi, les grosse godasses d’Arnold Schwarzenegger côtoient les petits talons aiguilles de Marylin Monroe !

Le quartier très chic de Beverly Hills était formidablement bien illuminé en ce début du mois de décembre. On y trouve principalement des boutiques de Luxe. On y croise aussi de nombreuses voitures… de luxe ! Les villas un peu détachées du centre sont toutes de belles tailles et certaines sont assez atypiques, allant du style palais néo-classique à la maison de sorcière !

Venice Beach est un quartier atypique de Los Angeles. Il doit son nom faisant référence à Venise en Italie à ses nombreux canaux. Le long de son immense plage se dégage un esprit bohème, avec de nombreux artistes et acrobates de rues qui tentent de gagner leur vie en collectant les pourboires des passants qui ont apprécié leur show.


Visitez Los Angeles à travers la galerie-photos ci-dessous. Qui a déjà visité la Cité des Anges ? Racontez-moi votre expérience en commentaire !

Quelques info en vrac :

À l’origine de la tradition des empreintes du Grauman’s Chinese Theatre, une vedette de cinéma, Norma Talmadge, qui, en visite sur le chantier, posa par accident son pied dans le ciment encore frais. Sid Grauman, le fondateur des lieux, a alors l’idée de perpétuer la tradition et d’ajouter chaque année de nouvelles empreintes.

Le Walk of Fame compte plus de 2500 étoiles.

Contrairement à ce que l’on imagine souvent, Beverly Hills n’est pas un quartier de Los Angeles mais une vraie ville avec 36000 habitants, une mairie et une administration distincte du reste de Los Angeles. Beverly Hills est surtout connue pour être la résidence de nombreuses vedettes du cinéma depuis le début des années 1920.

Le quartier de Venice Beach doit son nom à Abbot Kinney. Durant un voyage en Italie, cet homme tomba amoureux de Venise et décida de faire une reproduction des canaux. En 1906, des visiteurs pouvaient utiliser des gondoles importées directement d’Italie.

Sceau de Los Angeles
Sceau de Los Angeles

Los Angeles en photos.

Laissez-moi un petit mot, un commentaire, vos questions...

Retour Haut de Page
%d blogueurs aiment cette page :