Un détour par… Casarano – Italie

Un détour par Casarano - Italie

Un détour par Casarano.

Sur le chemin qui nous ramenait de Gallipoli à notre pied-à-terre de Santa Cesarea Terme, nous avons fait une courte halte à Casarano.

Son vieux centre est assez défraîchi et pas mal de bâtisses semblent à l’abandon. D’autres sont en cour de rénovation. On peut remarquer toutefois quelques jolis palais de style baroque qui ont dû connaitre un passé plus florissant.

Le plus imposant palais est le Palazzo d’Aquino. Son propriétaire ne le verra jamais terminé. 54 consoles, représentant chacune un animal différent, devaient supporter ce qui devait être le plus long balcon d’Italie !

En suivant la Via Bonifacio IX, on découvre la belle façade relativement sobre de la Chiesa Madre. Non loin de là se dresse la Tour de l’Horloge et ses anges qui entourent la cloche inférieure.

Un peu plus bas, sur la Place de l’Indépendance se dresse sur une haute colonne la statue de San Giovanni l’Elemosiniere (Saint Jean l’Aumônier), saint patron de la ville. A sa gauche, le Palazzo Capozza dévoile ostentatoirement les détails qui couvrent ses façades.

Nous sommes arrivés à Casarano en pleine controra. Les rues étaient vides et l’atmosphère alors assez étrange. Nous nous sommes vite remis en route vers notre destination. Située à mi-chemin entre la mer ionienne et la mer adriatique, Casarano peut être une halte intéressante pour les curieux d’architecture qui raconte une histoire.


Découvrez les petites curiosités de Casarano dans la galerie-photos ci-dessous. Dîtes-moi en commentaire si ce type de petite découverte vous intéresse. 😉

Ne partez pas sans votre guide !

Quelques info en vrac :

Le Palazzo d’Aquino a une façade de 120 mètres de long, faisant de lui le plus grand bâtiment de la ville. A l’intérieur se trouve une petite église dédiée à Sainte-Marie.

Liens utiles :

Booking.com

Casarano en photos.


Réservez votre activité dans les Pouilles avec Civitatis.

Laissez-moi un petit mot, un commentaire, vos questions...

Retour Haut de Page
%d blogueurs aiment cette page :