Santa Cesarea Terme – Italie

Santa Cesarea Terme - Italie

Un bain aux thermes de Santa Cesarea.

Après avoir fait nos premiers pas sur le sol italien à l’aéroport de Bari, nous sommes descendus directement à Santa Cesarea Terme, dans le sud des Pouilles. Nous avons posé nos valises quatre nuits dans une résidence hôtelière, le 19 Resort Garibaldi Hotels. Nous avons eu la chance d’être surclassés en Junior Suite avec vue sur la mer ! La kitchenette nous permettait de prendre les repas du soir « à la maison ». Pour le midi, nous mangions sur les différents lieux de visite.

Santa Cesarea Terme est une station thermale sur les bords de la mer adriatique. Elle est clairsemée de villas du XIXe siècle comme la villa Sticchi d’inspiration très orientale ou la villa Raffaella, commandée par une baronne italienne. L’été, la station accueille de nombreux touristes dans ses grands hôtels face à la mer.

Nous nous sommes accordés quelques heures de détente au joli bagno piscina solfurea. Son eau sulfureuse a une désagréable odeur d’œufs mais aurait de nombreuses vertus thérapeutiques, notamment pour les problèmes de peau ! Cette piscine de plein air, dont l’eau chaude est d’un turquoise légèrement laiteux contrastant joliment avec le bleu intense de la mer adriatique. La vue sur l’horizon infinie est fabuleuse…

Santa Cesarea nous a servi essentiellement de point de chute pour visiter la partie sud des Pouilles. Nous avons profité de cet emplacement pour visiter Otrante, la ville aux 800 martyrs, les villages de Castro et de Casarano, le « Finistère Italien » à Santa Maria di Leuca et enfin Gallipoli et Punta della Suina surnommée « les Caraïbes de la mer ionienne » !

Découvrez Santa Cesarea Terme avec la galerie-photos ci-dessous et n’hésitez pas à laisser vos impressions en commentaire !

Ne partez pas sans votre guide !

Quelques info en vrac :

Les eaux thermales de Santa Cesarea sont indiquées pour le traitement de nombreuses pathologies ORL, respiratoires, gynécologiques, dermatologiques ou rhumatismes.

Liens utiles :

Booking.com

Santa Cesarea Terme en photos.


Réservez votre activité dans les Pouilles avec Civitatis.

Laissez-moi un petit mot, un commentaire, vos questions...

Retour Haut de Page
%d blogueurs aiment cette page :