Polignano a Mare – Italie

Polignano a Mare - Italie

Polignano a Mare et ses balcons sur la mer.

Sur les rives de la mer Adriatique, Polignano a Mare est la ville natale de Domenico Modugno, le chanteur de « Volare« . La ville est notamment célèbre pour ses « balcons ».

Nous avions tout d’abord visité Monopoli dans la matinée. Ensuite, nous avons pris un bain de soleil et nous sommes baignés sur la plage de sable de Porto Cavallo, au nord de Polignano. L’eau est calme et d’un bleu splendide nous procurant un excellent moment de détente. Nous avions fait une précédente halte sur la Cala Incina, vantée par notre guide de voyage. La tour sarrasine qui domine la crique est le seul intérêt. La plage ressemblait à une décharge sauvage, alors nous avons fuit…

Puisque nous avions un peu de temps avant de rentrer à Alberobello, nous en avons profité pour clôturer cette journée en visitant la vieille ville de Polignano a Mare.

Au nord de la ville surgit, les bras écartées, la statue de Domenico Modugno, l’enfant de la ville et chanteur mythique de « Volare« .

Pour entrer dans la vieille ville, il faut passer par une imposante porte, l’Arco Marchesale. Sur les côtés, les cabanes des percepteurs ont laissé place à des boutiques de souvenirs. La place centrale est entourée par le Palazzo dell’Orologio et la Chiesa di Santa Maria. Je crois que c’est sur cette place que j’ai mangé la meilleure glace de ma vie ! Faites absolument un arrêt à Joya – Canti di Stagione et composez vous-même votre glace ou laissez-vous guider ! Régal assuré !

Polignano a Mare est surtout connue pour ses « balcons » qui offrent des vues panoramiques sur la mer Adriatique. Le plus célèbre est le balcon de Santo Stefano et sa vue sur la plage de Lama Monachile.

Plongez au cœur de Polignano a Mare avec la galerie-photos ci-dessous (et laissez un commentaire ! 😘) !

Ne partez pas sans votre guide !

Quelques info en vrac :

Je me répète mais les « vraies » plages sont rares dans les Pouilles, et encore plus les plages de sable, et encore plus les plages propres…

Natif de Polignano a Mare, Domenico Modugno interprète dans les années 1960 la chanson Nel blu dipinto di blu (« dans le bleu peint en bleu »), plus connue sous le titre Volare.

Polignano a Mare a été la propriété de la cité de Venise pendant 20 ans au XVIe siècle.

Liens utiles :

Booking.com

Polignano a Mare en photos.

Réservez votre activité dans les Pouilles avec Civitatis.

Laissez-moi un petit mot, un commentaire, vos questions...

%d blogueurs aiment cette page :